Apprendre le pilotage

Notre aéroclub est géré sous forme d'association avec habilitation FTO (Flying Training Organization), c'est-à-dire école de pilotage agréée par l'aviation civile (DGAC).

Le Brevet de Pilote Privé Avion (PPL-A)

Le PPL (Private Pilot License), peut être obtenu dès l'âge de 17 ans, est une licence Européenne, qui permet d'exercer les fonctions de commandant de bord (avec emport de passagers). L'emport de passagers à titre payant n'est pas autorisé, mais le partage des frais d'un vol l'est.
Les conditions d'obtention sont :

Les Qualifications Additionnelles

Manche Aéroclub propose, sur la plateforme de Granville, deux qualifications additionnelles :

Coût des formations

Frais annuels :

Les vols (compter environ 50h pour un PPL-A, dont une dizaine d'heures en solo) :

Les Instructeurs

Le club dispose actuellement de deux instructeurs FI (Flight Instructor) bénévoles :

Leurs coordonnées sont affichées au club. un logiciel de réservation des vols par Internet est à disposition de tous les membres, dès leur inscription au club !

L'instruction et la location sont effectuées sur un avion Robin DR 400 de 160 CV, avion à la fois performant pour les voyages et sécurisant pour les élèves grâce à sa puissance. Il est régulièrement entretenu comme le veut la réglementation et subit les visites périodiques obligatoires dans un atelier d'entretien professionnel agréé !